Anniversaires Famille

Ses 8 ans en famille – Décoration et Recettes

12 avril 2019

Coucou vous, j’inaugure mon nouveau chez moi, mon nouveau bébé par un billet qui me tient à coeur. Celui des 8 ans de ma douce.

Elle a soufflé ses 8 bougies le Dimanche 7 avril dernier et moi à chaque fois, ça m’émeut. Ca me renvoi 8 ans en arrière. Les souvenirs de ce jour, de toutes ces heures sont toujours bien présents dans mon esprit.

Pour fêter cela, je lui ai demandé quel thème elle souhaitait et sa réponse fut les sirènes. P-A-R-F-A-I-T! C’était ce que je désirais aussi de mon côté.

Du coup, ni une ni deux, je me suis dirigée vers le site My Little Day car j’étais sûre de trouver mon bonheur sur le site de Vegaooparty.

Pour moi le thème sirène rime avec iridescence, parme, turquoise, brillance. Tout ce que j’aime quoi! Limite je veux la même déco pour mes 40 ans!!

Donc voici quelques photos avec les liens intégrés au cas où vous cherchiez ce style de déco. Plus loin, je vous proposerai aussi 3 recettes de gâteaux dont une vegan validée par notre famille vegan.

Il y aura un autre billet de ce type pour les 6 ans de mon Nathan qui sont passés il y a 6 mois et un autre avec ce type de déco là car Maeva va inviter ses copines début Mai pour fêter ça avec elles et il y aura des choses en plus.

Nous avons pris des petites assiettes coquillages trop choupi de 17.5cm*17.5cm et pareil, des petites serviettes aussi de 25cm*25cm. Plus c’est petit, plus c’est mignon hein!

Les pailles sont de couleurs dégradées, j’adore! Elles passent du rose au bleu à l’autre bout.

Pour ce qui est des gobelets, j’ai choisi d’en prendre 2 modèles différents: des grands pour les adultes, qui peuvent contenir 40cl (le lien n’est plus disponible) et des petits gobelets pour les enfants qui peuvent contenir 26cl)

Les confettis irisés sont trop jolis et ajoute de la déco surtout sur une nappe blanche on ne peut plus basique.

Pour un des gâteaux, j’ai pris quelques petits toppers sirène et pompons.

Et pour vous montrer les deux dernières choses achetées, je vais en parler sous forme de recettes du coup car je les ai utilisé pour mes gâteaux: un rainbow cake, un moelleux au chocolat et des muffins.

Un moelleux au chocolat en coquillage

J’ai réalisé les recettes qui vont suivre au Companion mais elle peuvent être réalisées avec un simple robot pâtissier ou même simplement avec de l’huile de coude et un saladier.

Pour 12 personnes:

  • 6 oeufs
  • 180g de farine
  • 180g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 1 tablette de chocolat dessert
  • des pépites de chocolat, des noix de pécan ou que sais-je encore pour ajouter plus de gourmandise.

Dans un premier temps, il suffit de faire préchauffer son four à 200° (th 6 ou 7) en mode traditionnel.

Si vous êtes avec le Companion, ajoutez le batteur dans le bol puis mettez-y les œufs entiers ainsi que les 180g de sucre. Battez le tout 12 minutes, vitesse 8 à température 40°. Si pas de Companion, bah on bat ces 2 ingrédients jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

Ensuite, ajoutez la farine et la levure puis on bat le tout 30 secondes, vitesse 8 à 40° (si pas de Companion, on bat toujours normalement jusqu’à l’obtention d’une pâte très jolie mimi).

Pour ma part, j’y intègre le chocolat carré par carré en tout dernier ingrédient car la pâte est tiède donc je laisse fondre le tout tranquillou dans la pâte si jamais ça dure trop de temps et qu’on est pressé, comptez 1 minutes à 50°, à vitesse 8 et c’est bon. Sinon, un tour au bain marie et terminé.

Puis, on termine bien entendu en versant le tout dans un moule à manqué beurré et fariné ou tout autre moule qui vous fera plaisir. A ce moment-là, vous pouvez y incorporez vos gourmandises supplémentaires.

Faites cuire ce bon gâteau 25 minutes ou plus si comme moi il gonfle plus que ce à quoi je m’attendais. Et voilà ce que ça donne avec un chouette moule coquillage shopper ici.

Un Rainbow Cake avec queues de sirène

Pour 8 personnes:

  • 6 œufs
  • 140g de sucre
  • 140g de farine
  • De la fleur d’oranger ou de la vanille
  • Du colorant alimentaire : bleu, jaune, rouge, vert, orange, violet
  • 500g de mascarpone
  • 50g de sucre glace
  • 5cl de crème liquide entière 35% de matière grasse

Dans le Companion, ajoutez le batteur et incorporez les œufs et le sucre en réglant le tout en vitesse 8, durant 10 minutes à 40°. Si pas de Companion, le mieux est de mélanger le tout au bain marie car une génoise prend mieux si elle est chauffée. Ensuite, une fois l’obtention d’une belle pâte lisse, incorporez petit à petit la farine le tout toujours au bain marie. Et si votre pote c’est le Companion, la farine est à incoroper petit à petit par l’ouverture supérieure.

Une fois que la pâte est homogène, pesez la et partagez la en 6 bols. Ajoutez le colorant voulu dans chacun des bols. Perso, je privilégie le colorant en poudre ou en gel qui sont très efficaces. Une fois la répartition et la coloration faites, versez la pâte dans le moule souhaité puis faites cuire 5 à 6 minutes maximum (cuisson à surveiller) chacune des pâtes une par une. ATTENTION : pour le violet, il ne faut pas le faire cuire longtemps car la couleur change sinon.

Quand toutes les génoises sont cuites, les laissez refroidir et préparez la crème à la mascarpone en mélangeant la mascarpone, le sucre et la crème liquide (bien fraîche). Au Companion, choisir le programme Pastry P3 et régler à 2 minutes 30. Et répartir la pâte sur chaque génoise les assemblant de haut en bas (je ne sais pas si c’est clair^^). Perso, j’ai réparti la crème partout sur le gâteau, entre les génoises, sur les côté et au dessus.

Puis, on met au frais 1h voire plus si possible pour que la crème prenne bien! Puis c’est parti pour l’engloutissement. Personnellement, le fais des petits gâteaux lorsque je fais ce genre de pâtisserie car ils sont très lourds donc une part toute fine suffit largement!

Et moi j’ai j’ai donc ajouté des queues de sirène en pâte à sucre pailletée trouvées ici.

Et voilà ce que ça donne…

Les muffins vegans par moi

Pour 10 à 12 muffins:

  • 200cl d’eau
  • 25g d’huile végétale
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel

Comme d’hab, on préchauffe le four à 180°, ça suffit bien. Et ensuite rien de bien compliqué, il suffit de mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel puis d’ajouter petit à petit l’eau et enfin l’huile.

On peut y incorporer du nocciolata, des pépites de chocolat ou que sais-je encore. On réparti ensuite la pâte dans des petits moules à muffins. Et hop! Au chaud durant 20 minutes. Puis dégustez.

Ici, les vegans de la famille on beaucoup aimé ♥

Voilà, ce billet prend fin après un looooooooooooooooong roman mais je voulais tout montrer sur un seul et même post.

J’espère que ce premier billet vous aura plu ♥ Si vous refaite ce tyle de déco ou bien les recettes, faites moi signe !

A très vite et surtout n’hésitez pas laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ♥

Laeti

Commentaires Facebook

6 Comments

  • Reply Céline alias Littlebigmaman 13 avril 2019 at 11 h 02 min

    Longue vie à ton blog, et bravo pour cet anniversaire, j’adore aussi My Little Day .

    • Reply Laetitia 13 avril 2019 at 11 h 12 min

      Merci beaucoup ♥
      Je suis vraiment trop fan de ce que ce site propose!!

  • Reply Ophélie 15 avril 2019 at 14 h 04 min

    Woua super déco, j’adore. Je prévois de faire le thème Licorne pour les 1 an de ma fille et pompiers pour les 3 ans de mon fils, j’ai hâte lol (il sont né en juillet et aout donc j’ai encore un peu le temps lol).

    • Reply Laetitia 15 avril 2019 at 18 h 24 min

      Merci 🙂 !
      Le thème licorne, j’ADORE!!! et pompiers ça doit être vachement sympa aussi dis donc!

  • Reply Maïlys LD 30 avril 2019 at 13 h 17 min

    Bravo pour toute cette déco ! Le thème sirène est parfait ! Ta fille portait la robe que tu présentes dans un autre article ? 🙂

    • Reply Laetitia 30 avril 2019 at 21 h 46 min

      Non malheureusement elle ne l’avait pas encore à ce moment là! A regret d’ailleurs

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :