Une nouvelle vie

24 mai 2019

Voilà quelques semaines que j’ai un peu déserté le blog, voire même les RS mais c’est vraiment pour la bonne cause! OUI OUI OUI!

Il y 1 mois, nous avons décidé de déménager, ne supportant plus l’endroit où nous vivons. Que ce soit le logement ou même la résidence! C’est devenu vraiment compliqué de supporter vivre ici, surtout pour moi.

A noter que je suis enceinte de 5 mois et demi et que monter les 3 étages tous les jours, ça en devient vraiment gonflant.

Alors, on a décidé de prendre le taureau par les cornes et partir d’ici rapidement. Notre dévolu c’était jeté sur une maison à 40km de chez nous et 50km de notre boulot. Alors oui, ça peut paraître énorme pour certains.

A l’heure actuelle, nous sommes encore dans notre appartement situé à 7km de mon boulot et 4km de celui de Chou. Mais c’est un choix de vie que nous faisons. Nous nous éloignons pour avoir une maison dans nos moyens. A savoir que nous vivons en Essonne (Ile de France) donc c’est vraiment très cher par chez nous et qu’il faut donc s’éloigner lorsque nous ne gagnons pas 50000€ à l’année CHACUN!

C’est donc un choix que nous faisons, surtout pour nos enfants. Nous ferons pas mal de route pour aller bosser mais dans quel but ensuite? Voir nos enfants heureux dans leur jardin. Et nous aussi par la même occasion hein!! Rentrer chez soi et retrouver cette maison, ce jardin, notre petit nid à nous n’a aucun prix et tant pis pour la route, la fatigue etc…

Forcément, les enfants vont terminer l’année scolaire dans la commune actuelle. L’appréhension est assez grande chez Maeva pour ce changement d’école car elle a peur de ne pas retrouver d’ami(e)s, mais clairement, je ne m’en fait pas pour elle. Nathan, lui, paraît plus détaché. Mais c’est tout lui. Il ne dit rien, donc j’essaie de creuser de temps en temps mais vraiment il n’a pas l’air perturbé plus que ça.

Puis pour préparer la rentrée tranquillement et les connaissances, ils seront inscrits, tous les 3, au centre de loisirs les 2 dernières semaines d’Août. Puis ne sait on jamais que Monsieur Bébé décide de se pointer à ce moment là, au moins la garde ne sera pas un problème. D’une pierre, deux coups!

Voilà donc 1 semaine que nous avons les clés et que notre chouette proprio nous laisse le logement gratuitement le temps d’emménager, des faire la peinture etc… Franchement, je pense que l’on est tombé sur une perle car elle a l’air vraiment super chouette!

C’était donc les petites nouvelles du moment pour expliquer pourquoi c’était un peu le néant ici. Je publie sur Instagram, ça ne change pas, surtout en story. Mais j’ai hâte de publier bien plus ici, de partager avec vous ce petit bonheur que l’on s’offre. D’ici quelques semaines, je serai bien plus dispo, et j’ai hâte!

A très vite♥

Bise, Laeti

Commentaires Facebook

2 Comments

  • Reply La parenthèse psy 25 mai 2019 at 16 h 43 min

    Je comprends cette désertion ! Lors d’un déménagement, il y a tellement de choses à penser alors le blog 😉
    Je vous souhaite une belle et nouvelle aventure !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Reply Laetitia 12 juin 2019 at 18 h 41 min

      Et là je suis de retour petit à petit et ça fait du bien 🙂
      Une belle nouvelle vie que nous savourons chaque jour ♥

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :