Je n’aime pas être enceinte

18 juillet 2019

Je ne suis pas comme celles qui rêvent de la grossesse comme un moment magique, un moment de sérénité, de bien-être. Bien au contraire.

Je suis de celles qui n’aiment pas être enceinte.

Alors avant de me faire lyncher, je précise que OUI je mesure la chance de pouvoir porter un bébé facilement, sans aucune aide Mais ça n’est pas pour autant que je dois aimer cela.

Je n’aime pas cet état pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que je ne contrôle rien

Tout un tas de questions se posent alors dans ma tête dès que j’ai connaissance de la grossesse: vais-je faire une fausse couche? Bébé sera t-il en bonne santé? Comment allons nous gérer cette nouvelle naissance? Mais aussi, que vont en penser les gens, nos familles, amis, collègues? Alors oui, en soit on s’en contre fou, mais je ne le cache pas, c’est une question qui me reste en tête à chaque fois. Surtout pour cette grossesse. Car avoir 4 enfants, ça n’est pas toujours bien vu: “Encore!!!”, “Mais vous comptez en faire combien??”, “Ca fait un peu cas social” et j’en passe car on en a eu des remarques déjà pour la grossesse de Lucas.

Ensuite, au delà des questions qui me taraudent, il y a toutes ces analyses médicales à faire qui me font angoisser constamment. Que vont révéler les échos? Les prises de sang seront elles bonnes?

En fait, de ce point, je pense que c’est simplement dû au fait qu’en France, il y a BEAUCOUP de surveillance concernant les grossesses. Certains pays ne font pas pratiquer la prise de sang concernant la toxoplasmose mensuellement même lorsque nous ne sommes pas immunisées. D’ailleurs, il y a certaines choses que je trouve absurdes comme le fait de faire pratiquer cette pds mais pas de vérifier la Listeria, qui est tout aussi dangereuse pour bébé et très très présente. On en entend beaucoup parler en ce moment. Ou bien même encore le CMV, qui devrait être vérifié à chaque première pds et ce n’est pourtant pas toujours le cas. Bref, c’est un autre sujet.

Je n’aime pas être enceinte car je ne me sens pas à ma place, pas à l’aise. Je ne me sens pas bien dans mon corps en règle générale mais en étant enceinte c’est encore pire. J’aimerais pouvoir me sentir épanouie, mais non ça n’est pas le cas et ça ne l’a été pour aucune de mes grossesses. Je ne trouve pas une forcément une femme enceinte jolie. D’ailleurs, il m’est souvent arrivé de penser, après la grossesse de Lucas, que je plaignais la nana enceinte que voyais passer près de moi.

Je me sens moche, lourde, je ne peux pas faire ce que je veux. Je suis de celles qui souffrent très rapidement de douleurs quelles soient ligamentaires, ou sciatique ou même encore au niveau de la symphyse pubienne. Pour cette grossesse, c’est ma bête noire. Depuis mon 4ème mois, je ressens ces douleurs qui deviennent de plus en plus atroces au fil des jours. Je suis à quasiment 34SA et ça devient très difficile pour moi de marcher ou même de dormir voire de m’asseoir tellement j’en souffre et je n’ai rien trouvé pour me soulager.

Je ne suis plus maîtresse de mon corps, d’ailleurs en parlant de maîtresse, je peux même parler sexuellement pour rester totalement transparente. Les rapports sont devenus pour moi compliqués. Je ne peux pas faire ce que je veux, ou ne serait-ce qu’avoir le même plaisir que sans grossesse. Je n’aime pas faire l’amour enceinte, ça me soûle plus qu’autre chose !!! Pas facile pour le mari!

Je peux aussi ajouter le manque de patience dont je fais preuve envers mes aînés et ça je m’en veux beaucoup! Moi qui suis très patiente d’habitude, je ne supporte plus certains de leurs actes et je ne sais plus le dire calmement. Je ne suis pas de celles qui prônent l’éducation positive à tout va MAIS je fais le maximum pour éduquer mes enfants de cette manière et dans la plupart des cas, ça marche très bien mais là le manque de patience est très mauvais pour moi.

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai hâte d’accoucher, de récupérer mon corps et mon esprit et bien entendu d’avoir mon bébé dans les bras et reprendre le cours de ma vie comme je l’aime ♥

Et vous, vous aimez la grossesse? C’est un moment d’épanouissement?

Commentaires Facebook

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :